Exemple de macromolécule

Exemple de macromolécule

La structure des macromolécules simples, comme les homopolymères, peut être décrite en termes de la sous-unité monomère individuelle et de la masse moléculaire totale. Le terme macromolécule (macro-+ molécule) a été inventé par le lauréat du prix Nobel Hermann Staudinger dans les années 1920, bien que sa première publication pertinente sur ce domaine ne mentionne que des composés moléculaires élevés (au-delà de 1 000 atomes). Examinons maintenant les structures combinées Alpha/Beta. Nous allons ensuite examiner les monomères dans chaque type majeur de macromolécule pour voir quelles contributions structurelles spécifiques viennent de chacun. Les macromolécules les plus courantes en biochimie sont les biopolymères (acides nucléiques, protéines, glucides et lipides) et les grandes molécules non polymères (comme les lipides et les macrocycles). Des directives peuvent être nécessaires pour qu`elle se produise correctement et rapidement. La nature à brin unique de l`ARN, ainsi que la tendance à la dégradation rapide et un manque de systèmes de réparation signifie que l`ARN n`est pas si bien adapté pour le stockage à long terme de l`information génétique comme l`ADN. Les piles des bases sont à leur tour stabilisées par des interactions hydrophobes et par des forces de van der Waals entre les nuages de pi d`électrons au-dessus et au-dessous des anneaux aromatiques. Vous pourriez voir la différence si elle était hors de l`accent, et vous pourriez sentir les différences dans l`obscurité.

Ces macromolécules sont polaires [polaires: ayant des extrémités différentes] parce qu`elles sont formées par la condensation de la tête à la queue des monomères polaires. Les groupes R polaires ou ionisés, comme dans la glutamine ou l`arginine, s`orientent extérieurement pour contacter l`environnement aqueux. Une vue de bord affiche les plis. Il existe également un système d`abréviation d`une lettre; il devient de plus en plus fréquent. Pour en savoir plus sur les acides aminés, cliquez sur cette ligne. Les séquences sont écrites avec l`extrémité 5 `à gauche et l`extrémité 3 `à droite, sauf indication contraire expresse. Regardons les trois grandes classes de macromolécules pour voir comment cela fonctionne, et commençons par les glucides. Ceci conclut notre examen de la relation entre les structures des polymères biologiques et leurs sous-unités monomères. Les polymères peuvent être préparés à partir de matières inorganiques, ainsi que par exemple dans les polymères inorganiques et les géopolymères.

Les groupes R hydrophobes, comme dans la leucine et la phénylalanine, s`orientent normalement vers l`intérieur, loin de l`eau ou des solutés polaires. Les phospholipides remplacent le troisième acide gras d`un triglycéride avec un groupe phosphate négativement chargé, qui peut être joint à une autre petite molécule. La feuille bêta-plissée est une deuxième composante structurelle majeure des protéines. La dénaturation à froid est importante dans les protéines qui sont fortement dépendantes de l`interaction hydrophobe pour maintenir leur structure indigène. Ceci est décrit comme un arrangement antiparallèle. Pourquoi? Des concentrations élevées de macromolécules dans une solution peuvent altérer les taux et les constantes d`équilibre des réactions des autres macromolécules, à travers un effet connu sous le nom d`encombrement macromoléculaire.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.